Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 17:35
Amboise cet été

Les fééries nocturnes « A la Cour du Roy François » font revivre les grands moments du Château à la Renaissance tous les mercredis et samedis de l’été. En compagnie de François Ier, Léonard de Vinci, la reine Claude de France et 250 figurants, les spectateurs font l’expérience de la vie de Cour à grand renfort de jeux de lumière et d’eau, de feux d’artifice, de scènes de cavalerie et de danses.

« Promenades Musicales sous les étoiles » : un nouveau rendez‐vous musical en bord de Loire s’invite sur la route des festivals d’été ! Du 30 juillet au 16 août, Adeline de Preissac installe ses amis musiciens de la jeune génération au Château Royal d’Amboise et au Cloître de la Psalette à Tours pour des promenades nocturnes, musiques de chambre, visites insolites et ateliers de découverte de la harpe pour les plus jeunes.

Détail du programme sur www.promenadesmusicalessouslesetoiles.com

Il y a 500 ans, François Ier accédait au pouvoir. Dans le cadre de cette commémoration, le Château Royal d’Amboise met à l’honneur le savoir-faire de la faïencerie de Gien à travers l’exposition « François Ier et la Renaissance dans les collections de faïences » jusqu’au 16 novembre. Les pièces présentées illustrent la vie et le mythe de François Ier, source d’inspiration des faïenciers du Val de Loire au XIXe siècle.

Visualiser l’ensemble de la programmation culturelle du Château Royal d’Amboise

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires