Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

14 août 2015 5 14 /08 /août /2015 17:06
Découvrir Montfort l’Amaury

Montfort l’Amaury, cité médiévale de 3162 habitants, se situe dans le département des Yvelines . Cette petite commune est riche par son histoire. De nombreux personnages illustres y ont vécu.

Allez fouler les pavés de ses rues étroites, découvrir son église et ses verrières du XVIème siècle, son ancien charnier, les ruines du château médiéval des comtes de Montfort, la Tour d’Anne de Bretagne ou admirer les fabriques du parc du Château de Groussay.

Le Boléro, le concerto pour la main gauche, l’enfant et les sortilèges, sont quelques unes des œuvres écrites à Montfort. par Maurice Ravel. Lors d’une visite de la maison du célèbre compositeur, vous découvrirez sa surprenante collection de bibelots. Vous pourrez observer, depuis son salon, la magnifique vue.

Jusqu'au 23 août 2015, venez découvrir l’histoire de la libération de Montfort l’Amaury en 1944. Présentée en avant-première à l’occasion du 70e anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945, l’exposition revient à la Maison du Tourisme et du Patrimoine cet été.

Le site

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires