Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 17:47
Colmar, cinq Marchés de Noël dans une seule Ville !

Partons pour Colmar où le miracle opère.

Ici, un parcours constellé d'illuminations relie les cinq Marchés de Noël de la ville. Chaque Marché constitue un mini-village en soi avec son univers d'artisans passionnés. Blottis dans des places qui possèdent leur propre ambiance, ces ilots de convivialité se déclinent à l'image de la cité qui les abrite : intimes et authentiques.

De la Place des Dominicains jusqu'au Marché couvert, en passant par la Place Jeanne d'Arc et le dédale de ruelles bordées de maisons à colombages, tout le Vieux Colmar devient durant six semaines un seul et unique Marché de Noël aux multiples facettes. Cette période de l'année, si spéciale en Alsace, inspire également les artisans d'art réunis dans le Marché intérieur du Koïfhus, ou Ancienne Douane. Quant au Marché de l'Ancienne Douane, il accueille les visiteurs autour de l'emblématique fontaine Schwendi. Les 180 exposants, alsaciens pour la très grande majorité, ont été sélectionnés pour la qualité et l'intérêt de leurs produits : spécialité de l'Avent, création inspirée d'ambiances hivernales ou objet de déco tendance, le cadeau coup de cœur a forcément ici une histoire.

De nombreuses animations contribuent à rendre l'expérience de Noël à Colmar totalement unique : visites guidées du centre historique, dégustations dans les caves de vignerons, patinoire de Noël, exposition d'artisanat d'art, spectacles et concerts, .... illustrent l'implication de la Ville, mais aussi de ses habitants et des associations. Bien sûr, les enfants sont mis à l'honneur ! Un marché leur est même spécialement dédié dans le quartier de la Petite Venise, où les enfants chantent Noël sur des barques le samedi et le mercredi à partir de 17h (du 21 novembre au 19 décembre).

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires