Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

9 août 2016 2 09 /08 /août /2016 09:40
L'été bat son plein au Pont du Gard !

Une baignade au pied de l'Histoire Pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis à deux pas du romantique pont romain, les aménagements des « Rendez-vous à la rivière », conçus par l’agence Nez-Haut (Paris-Plage), investissent les berges de la rive droite du Gardon. Des structures en bois permettent de profiter de la rivière et du soleil en toute simplicité et répondent à toutes les envies. Les amateurs de bains de soleil peuvent utiliser les structures de bois simples ou bien les radeaux installés tout au bord de l’eau. Pour ceux qui aiment profiter des beaux jours tout en se protégeant, les radeaux un peu plus en retrait avec des toits en osier permettent de trouver l’ombre. Pour les enfants, une aire aménagée existe pour s’amuser !
Tous les soirs à partir de 22h30 jusqu'au dimanche 21 août 2016 : 20 minutes de magie sur le pont ! Chaque soir, le site s’illumine, doucement, avec la mise en lumière et en musique, avec le son et lumière conçu par les artistes du Groupe F sur la base de son spectacle du mois de juin. Le Pont du Gard se transforme en écran géant "vivant" à travers des tableaux animés en vidéo mapping accompagné d'une musique originale, sous les yeux enchantés des spectateurs. A la fois poétiques et spectaculaires, les créations artistiques du Groupe F pour ces soirées "à la belle étoile" enchantent les petits et les grands pour un moment de rencontre convivial et paisible.
Jusqu'au 28 août 2016 : mise en lumière du monument Dès le crépuscule, le Pont du Gard se présente au public en habits de lumière, se parant d’une belle palette de couleurs et d’une large gamme de tons, soulignant perspectives et détails de l’architecture.
Tous les vendredis soirs, c'est guinguette ! Tous les vendredis soirs, après la plage, le « Balèti » est un moment de détente où l’on vient pour écouter de la musique, danser et déguster des produits du terroir. Les guinguettes sont conçues pour faire danser sur des airs d’aujourd’hui et d’hier. La diversité des musiques est le maître-mot de ces soirées festives et inter-générationnelles. Pour le plus grand plaisir des danseurs et des spectateurs ! L’apéro démarre à 19h30 et se prolonge dans la soirée pour laisser place à la nuit et aux lumières du Pont.

Pour en savoir plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires