Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 06:52
Sur la route des cabines de plage

C'est au cours de promenades sur les belles plages du Nord de la France que j'ai trouvé et vu de bien belles cabines de plages ... d'où cette idée d'une route des cabines de plages.

Les cabines de plages font partie du patrimoine balnéaire. Elles sont une présence indispensable à la palette des couleurs de l'été. Les cabines sont l'endroit idéal pour contempler le coucher de soleil avec son ciel multicolore qui se fondera ensuite à la mer pour ne laisser apparaître que des étoiles. Au début les cabines de plage sont des chalets roulants, tirés par des chevaux. Elles sont très répandues sur les côtes de la Mer du Nord et de la Manche. Les baigneuses pouvaient ainsi se changer à l'abri des regards, et descendre directement dans l'eau sans s'exposer. Peu à peu, les stations balnéaires prennent la décision d’immobiliser les cabines le long de la digue-promenade.
D’ailleurs, leur installation est une source de profit pour les communes qui perçoivent une redevance. Pour les uns, la cabine de plage tient lieu de véritable résidence secondaire, pour les autres, elle sert juste à entreposer plus près de la mer la planche à voile et les jouets des enfants.

Faisons un petit tour de France des cabines de plage commençons par Deauville,...

Retrouvez des dizaines de photos de cabines de plage en cliquant ici

Découvrez d'autres routes

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires