Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

La légende de Sigéric

 

Les carnets

7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 11:32

Je vous propose une petite escapade du côté de Saint Gilles (Gard)… nous voici parties pour assister à la Crèche vivante organisée par l’école privée Li Cigaloun! Entre les chocolats chauds et l’installation du sapin, cette petite sortie patrimoine en famille sera un prétexte à découvrir l’un des plus beaux sites de l’histoire de la chrétienté dans le Gard.Nous rejoignons le parcours du défilé qui déambule à travers les rues de la cité ancienne. Suivant Joseph, Marie et tous les autres, autour de nous : des visages rosis par le froid et des yeux émerveillés, éclairés par les lueurs des petits lampions, cheminent lentement.Bientôt, nous arrivons sur le parvis de la Cathédrale (dont la façade est, rappelons le, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, au titre d’étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle) qui a vu se rassembler tant de pèlerins au fil  des siècles. Les acteurs bénévoles, en costume d’époque, prennent place sur les marches de l’église. Dans leur dos, le magnifique portail sculpté leur offre un décor féerique.

Partager cet article

Repost0

commentaires