Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2022 2 04 /10 /octobre /2022 13:42

A Rochemenier, vous allez pénétrer dans un monde souterrain jusque là insoupçonné. Le Musée troglo de Rochemenier vous invite à la découverte de deux anciennes fermes troglodytiques de plaine avec leurs pièces d'habitation et dépendances. Etes-vous prêt à remonter dans le temps ?
Au gré de vos envies, vos pas vont vous mener d'une chapelle souterraine du 13e siècle à un poulailler souterrain en passant dans les dernières excavations creusées au 20e siècle. L'histoire des troglodytes défile sous vos yeux, et la vie paysanne du 19e siècle n'aura bientôt plus de secrets pour vous !
Pour apprécier pleinement la visite, misez sur la visite guidée ou sur la tablette aux contenus interactifs, qui devrait particulièrement plaire aux enfants.
Visiter Rochemenier, c'est aller à la rencontre des savoir-faire d'autrefois. Un film "Conserver & Transmettre" éclaire les plus jeunes sur les outils et machines agricoles, exposés dans le musée. Et quel plaisir de se retrouver dans l'atmosphère d'une veillée villageoise avec les ombres projetées sur les parois !
Pont entre le passé et le présent, le musée donne l'opportunité de voir autrement le monde troglodyte avec des séances d'escape game, une "murder party", une soirée contée, ou encore des ateliers pour les familles. Ce lieu est vivant, convivial, et renouvelle chaque année ses festivités pour vous séduire et vous faire revenir dans cet univers souterrain des plus insolites en Pays de la Loire.

Partager cet article

Repost0

commentaires