Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2022 2 29 /11 /novembre /2022 21:35

200 km à travers le bocage bressan. Point de départ : le Monastère Royal de Brou en plein coeur de Bourg en Bresse, joyau gothique flamboyant. Puis, c’est la campagne et ses fermes avec ces étonnantes cheminées sarrasines .

Vous découvrirez également les églises romanes, notamment celle de Saint-André-de-Bâgé et les maisons anciennes. Un patrimoine architectural exceptionnel sur un trajet qui ne vous laissera pas indifférent. Votre route sera jalonnée de restaurants qui proposeront des produits du terroir : volailles labellisées, fromages AOC et quenelles.

Ne pas manquer en décembre les Glorieuses.  C'est afin de rappeler à tous la qualité unique des chapons, poulardes, dindes et poulets de Bresse, seules volailles au monde à posséder une AOC. La Bresse célèbre, depuis 1862, les hommes qui en font l'élevage. Ainsi chaque fin d'année, les quatre concours des Glorieuses de Bresse mettent à l'honneur "le savoir-faire et l'amour du travail bien fait" de ses producteurs et du fruit de leur travail.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires