Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 10:15

Au printemps le Vaucluse expose toute la richesse de sa nature. Les belles routes de campagne sillonnent les vignobles et les vergers déjà chargés de fruits. Dans cette corne d’abondance poussent le melon de Cavaillon, la fraise de Carpentras, les cerises des Monts de Venasque dont la récolte annonce déjà celle des pêches et des abricots qui ne vont plus tarder. Les asperges sont à maturité et la production d’huile tirée des olives de l’année attend l’arrivée des tomates de l’été. Une invitation à prendre son temps sur les marchés paysans et les marchés du soir. On y trouve des produits frais, mûrs et de qualité, issus directement des exploitations agricoles.

« Marché paysan » est une marque déposée par le Parc Naturel Régional du Luberon.

Les marchés du soir sont mis en place au cœur des villes et des villages par le réseau « Bienvenue à la Ferme » : Isle sur la Sorgue, Châteauneuf de Gadagne, Pernes les Fontaines, Cavaillon, Sault, Vaison la Romaine, Bédarrides, Camaret, Malaucène… chacun a son marché à l’heure où les cigales laissent la place aux grillons.

Calendrier sur www.provenceguide.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires