Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 09:20

Balade à la recherche des fleurs et plantes sauvages comestibles au pied du Ventoux et transformation en cuisine ; une découverte sensorielle proposée par trois femmes passionnées.
Sensibiliser à la cuisine bio, gourmande et insolite, apprendre les bases d'une alimentation saine et naturelle, découvrir de nouveaux aliments au fil des saisons, les cuisiner et les déguster dans une ambiance conviviale sont les objectifs des « Ateliers-Balades et Cuisine Naturelle » proposés par ces aventurières du goût, selon une formule originale.
10 heures. L’atelier commence par une promenade à la recherche des plantes sauvages et gourmandes. Sur les conseils de Jacqueline, ethnobotaniste, on identifie, sélectionne puis cueille des herbes fraîches et des fleurs comestibles. Une cueillette qui servira de base à l’atelier de cuisine. Après transformation et association à des légumes de saison et épices, place à la dégustation !

Goûteux, mais pas coûteux, ces ateliers-balades durent 3 heures et leur prix est de 30€/personne. Ingrédients, matériel et tablier fournis.
Uniquement les mercredis et samedis à 10h sur réservation. De 5 pers. minimum à 10 pers. maximum.

 

Ces cuisinières se déplacent aussi pour préparer de délicieux buffets naturels pour des événements, des séminaires…

 

Les Aventurières du Goût
Ferme St Agricol – 84390 Savoillans
 
lesaventurieresdugout.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires