Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 07:08

La 20ème édition de sa Foire Médiévale et de son Festival Européen des Troubadours se termine.

expo-souvigny-myber.JPGGabriela Radu présente actuellement «Le retour». Née en Roumanie et installée en France depuis cinq ans, la peintre Gabriela Radu est de retour à l'espace Saint-Marc de Souvigny. Elle propose une exposition d'huiles sur toile et d'icônes sur bois.

La 4ème édition des bancs poèmes se déroule à Souvigny jusqu’au 29 septembre prochain. Les rues du bourg sont aménagées de bancs créés pour l’occasion par 30 artistes. Chaque sculpture a été inspirée par un poème ; c’est l’objectif recherché par l’exposition des bancs poèmes.

A visiter l'église prieurale Saint-Pierre et Saint-Paul
Plus vaste édifice religieux du Bourbonnais (construction du Xème au XVème siècle), l’église abrite, dans les chapelles vieille et neuve, les sépultures des Ducs Louis II, Jean 1er, François de Bourbon-Montpensier, Charles 1er, Jean II, Pierre II, son épouse Anne de France, leur fille Suzanne, Louise de Bourbon fille légitimée de Louis XIV et de Madame de Montespan, et plus récemment (1934), Sixte de Bourbon, duc de Parme.

Souvigny se trouve sur la route de Compostelle. Faites une halte à la maison du Pèlerin dont la porte est toujours ouverte elle mérite votre attention. Pleine de charmeet de sérénité, elle saura guider vos pas et vous faire découvrir ses trésors.

Ne quittez pas le village sans rendre visite au Point d'Orgue où Christian vous fera partager sa passion des livres. Christian Carlier propose un choix d'ouvrages liés à l'Histoire du Bourbonnais et de Cluny, du Moyen âge et de la Renaissance, le régionalisme. Il propose également une sélection de quelques nouveauté littéraires, ainsi que des livres pratiques : jardin, cuisine, randonnée…
Quant à la partie café, vous y trouverez des boissons chaudes ou froides, servies sur la terrasse ou à l'intérieur près des livres et du piano .

 

Partez à la découverte de l'Allier

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires