Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 09:38

panoramique_1.jpgBernard Pradier et son fils Bastien, deux « vignerons-artistes » sont les heureux propriétaires et maîtres de chais du Château d’Hugues, vaste domaine des Côtes du Rhône. Ils transmettent leurs passions et savoir-faire à travers des initiations à la peinture et au vin.

 

« L’Art est le point de rencontre de l’Homme et de l’Univers. Peindre est le moyen d’obtenir un perpétuel échange avec ce qui nous entoure, avec nos racines, pour comprendre et apprécier qui nous sommes ».

Les stages « Vinea in pictura » sont ainsi une manière toute particulière d’appréhender et de raconter la vigne, le terroir et le travail du vin.

Les commentaires sur les formes, les courbes, les ombres portées, la profondeur de champ d’un paysage sont de mise, mais tout s’accompagne d’émotions et de sensations.

Si, par la peinture, père et fils aiment à raconter l’âme du vignoble, ils font aussi découvrir aux stagiaires la symphonie de leurs cuvées à travers des accords mets et vins.

Ces stages de peinture, dans les vignes et en atelier, s’effectuent sur 2 jours et comprennent les déjeuners avec accords vins-mets.

Tarif : 120 €/pers. hébergement et dîners non compris.

Le site


 

Calendrier des stages été, automne, hiver sur demande.


Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires