Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 10:20

marche-livre_routes_terroir_myber.jpgA l’occasion du Marché aux Livres, ce dimanche 19 février, sera lancé le « Printemps des Poètes». Cette manifestation nationale a pour but de promouvoir la poésie dans toute sa grandeur : poèmes, chants, lectures... Chaque édition met en avant un thème particulier, après « la ville », « l’amour », « le rire », l’année 2012 sera placée sous le thème de « l’enfance ».
La douzaine de bouquinistes présents lors du marché aux livres vous proposeront un panel de livres sur cette thématique particulière…mais pas seulement. Comme chaque mois, nous vous invitons à venir découvrir des livres anciens de belle facture, des livres de poche, de la littérature pour enfant…
Si l’envie vous prend de retomber, l’espace d’une journée, dans le monde merveilleux de l’enfance, l’association « Esquelbecq, Village du Livre » vous donne rendez-vous le dimanche 19 février de 10h à 18h à l’espace culturel « La Maison du Westhoek » pour son, désormais traditionnel, marché aux livres. N’oubliez pas de rendre une petite visite aux bouquinistes installés autour de la jolie place d’Esquelbecq !
Deux restaurants se tiennent également à votre disposition, « La Table des Géants » et le « Bon Coin », pour vous régaler autour de bons plats typiquement régionaux !
Renseignements : 06.10.59.72.48 – www.esquelbook.com – Entrée gratuite

Définition du village du livre ! « Un village du livre est l’implantation, dans une agglomération située dans une région pittoresque ou touristique, de professionnels dont l’activité dominante est basée sur le commerce de livres anciens et d’occasion, de gravures anciennes, et de tous les métiers liés à ces objets, tels que relieurs, doreurs, encadreurs, fabricants de papiers, imprimeries artisanales, etc. »

 

Retrouvez la route des livres en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires