Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 09:47

l-herault-en-hiver-totem-herisson-de-roujan-format-libre-im.jpgDécouvrez l'art de vivre du midi Méditerranéen, profitez de la douceur des lumières et du climat.
L'hiver dans l'Hérault c'est la saison des carnavals, fêtes, expositions, visites de ville ou de musées. Baladez-vous en bord de mer, les paysages sont uniques :  port de Sète, pyramides de La Grande Motte, le bassin de Thau.

On aime se rendre à une exposition à Lodève, organiser une visite en famille au scénovision de Pézenas.

Si on choisit de se promener au bord de l'étang de Thau, c'est un plaisir unique, privilégié.

On peut assister à la sortie d'un animal totémique, tel «l'âne de Gignac», «le hérisson de Roujan». Ces carnavals sont spécifiques à l'Hérault. Chaque village fête son animal totémique, emblème de la cité. C'est l'occasion de découvrir de magnifiques légendes et le caractère traditionnel de ce territoire en mangeant des oreillettes.

On peut aussi participer à des fêtes pour célébrer des produits locaux typiques : le marron à Olargues, le mimosa à Roquebrun, le cochon à Saint Pons de Thomières.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires