Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 08:12

ot-issigeacpalaiseveque-34d7f.jpgSitué à 20 km au sud de Bergerac, le village d’Issigeac est un bourg médiéval dont l’enceinte circulaire témoigne de ce passé. Les maison de pierre et à pans de bois, nous prouvent que siècle après siècle, les hommes y ont toujours demeuré.
Cependant, ses racines sont bien plus anciennes. En effet, des vestiges préhistoriques ont été retrouvés sur la commune. A la prospérité d’une villa gallo-romaine est né dés le 6ème le bourg d’Issigeac, suivi d’un monastère. Au 12ème siècle, un prieuré bénédictin prendra place et sera mis sous la protection de l’Abbaye de Sarlat puis indirectement en 1153 sous la protection Papale. Les Evêques de Sarlat en prendront possession en 1351 jusqu’à la Révolution Française. Evêques bâtisseurs, Armand de Gontaut Biron fera ériger l’imposante église St Félicien en 1527, et François II de Salignac, le Château des Evêques. Cet édifice abrite aujourd’hui l’Office de Tourisme dans les salles du caveau
Issigeac est une petite cité où il fait bon vivre, dotée de nombreux artistes ou artisants d’art, de commerces, elle est animée par son marché hebdomadaire du dimanche matin, de multiples manifestations en tout genre prenant place tout au long de l’année.
A noter chaque année le marché aux fleurs en mai

OFFICE DE TOURISME D’ISSIGEAC
Place du Château 24560 ISSIGEAC
05.53.58.79.62

Le site

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER - dans Les bons plans
commenter cet article

commentaires