Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 07:03

cuisine-monastere-myber-routes-terroir.jpgDepuis que je chemine sur la via Francigena je m'intéresse à la vie médiévale et à la vie monastique.

Le but de la vie d’un moine n’est pas différent de celui de la vie chrétienne ordinaire. La différence, c’est qu’il a mis la recherche de la perfection de l’amour et de l’union à Dieu au centre absolu de sa vie, et qu’il a adopté un mode de vie où tout est organisé en vue de ce but.

Le repas des moines devait répondre à un rituel très précis défini par la règle de saint Benoît. Chacun avait sa place et sa table selon son rang. Les moines gardaient le silence. Les interdits alimentaires principaux concernaient le vin et la viande.
L’acquisition de saines habitudes alimentaires est une préoccupation de plus en plus importante, ce qui a d’ailleurs incité un certain  nombre d'entre nous à se tourner vers le menu végétarien. Dans ce livre, le frère Victor-Antoine d’Avila-Latourrette se fonde sur les principes d’une alimentation sans viande pour vous inciter à profiter de ses bienfaits sur la santé. Il propose des recettes accessibles à tous, inspirées de l’authenticité de la cuisine du monastère. Saveur, simplicité et fraîcheur sont à l’honneur. Du hors-d’oeuvre au dessert, vous confectionnerez des plats délicieux.

 

La cuisine du monastère , 150 recettes sans viande pour quatre saisons aux éditions de l'Homme

 

Vous retrouvez bientôt quelques recettes dans les recettes du terroir

 

 

Découvrez la via Francigena en France

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires