Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 10:20

semaine-gout-routes-terroir.jpgSaucisses de Morteau et de Montbéliard,, Jambon de Luxeuil, Comté, Vin jaune, Vin de paille,  cancoillotte, morbier, Mont d’Or… la Franche-Comté recèle, en effet, de savoureux produits connus et reconnus, estampillés AOP (Appellation d’Origine Protégée), AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) et IGP (Indication Géographique Protégée), autant de reconnaissances de produits de qualité !

Du 12 au 28 octobre, les produits du terroir franc-comtois seront à l'honneur dans la Capitale. Les Parisiens pourront les découvrir grâce à trois manifestations inédites :
• La fête des vendanges de Montmartre : à cette occasion, la Franche-Comté sera du 12 au 14 octobre sur la butte Montmartre pour présenter ses meilleurs vins et produits du terroir.
• La semaine de la cuisine comtoise : pour la première édition de la semaine de la Franche-Comté dans les restaurants, 150 restaurateurs à Paris et en Franche-Comté proposeront à leurs clients des menus imaginés à partir des produits de la région.
• "Vous reprendrez bien un peu de Franche-Comté"  au pied de la tour Montparnasse : du 21 au 25 octobre, les visiteurs sont invités à découvrir les produits et les activités de la région, tels que l’œnotourisme ou encore les sports d’hiver. Ils seront conviés autour d’un Tuyé (fumoir traditionnel à salaisons de 10m de haut), d’une grande Fruitière (fromagerie traditionnelle villageoise) et de chalets entourés de sapins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires