Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 15:27

via_francigena_voiture_aube_c_myber.jpgLe développement de la Via Francigena en France et en Italie ne doit pas se limiter au tracé d’un itinéraire pédestre et à la mise en place des infrastructures au service du pèlerin piéton.

L’objectif est de permettre aux touristes automobilistes de trouver des étapes points de départ pour rejoindre la voie.

Le parcours ne suivra pas obligatoirement celui des randonneurs et pèlerins à pied, mais il devra proposer des possibilités de visites à caractère religieux, des haltes terroir sur un itinéraire offrant paysages et panoramas. La voiture permet de couvrir un territoire plus grand que par les autres moyens de locomotion.

L’itinéraire automobile sera tracé en suivant les routes secondaires et de campagne mais en restant à quelques kilomètres de la Via Francigena et à son tracé historique. Nous avons commencé des repérages en France, il y a quelques semaines.

Les étapes seront pensées de manière à ce que les automobilistes puissent personnaliser leur parcours sur 70 à 100 kilomètres, et les points d’intérêt situés le long du parcours seront signalés.

De nombreux contacts sont pris à ce jour, mais n'hésitez pas à nous rejoindre pour ajouter quelques pavés à la voie des Francs.

 

Parcourez avec nous la via Francigena en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER - dans Via Francigena
commenter cet article

commentaires