Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 21:24

calvados-st-jacques-myber.jpgReine de la fête dans le Calvados, la coquille Saint-Jacques s’offre quatre rendez-vous d’octobre à décembre 2013

C'est comme cela chaque année ! Alors que débute la pêche au précieux mollusque au large des côtes normandes, le mois d'octobre marque le début d'une série de festivités destinées à rendre hommage jusqu'à la fin de l'année à Pectens maximus[1]. 
Quatre rendez-vous sont annoncés sur le littoral ! Alors profitez de cet agenda gourmand pour la découvrir et la goûter, vous amuser et faire votre marché ... à prix de fête.
Echanges de recettes sur les quais, confidences de chefs, dégustations … assurément ! Mais ces journées de fête offrent aussi une belle opportunité de découvrir l’univers des gens de mer lors de rencontres, expositions ou visites.

Dès octobre, Villers-sur-Mer ouvre le bal avec La Fête de la coquille Saint-Jacques et des fruits de mer en présence de grands chefs de la région. A Ouistreham, ce sont toutes les saveurs normandes qui accompagnent la coquille Saint-Jacques, favorite de la Fête de la Coquille et de la Gastronomie. En novembre, Port-en-Bessin donne le Goût du Large et ouvre, pour la circonstance, sa grande criée au public tandis qu’au pied de la Tour Vauban, un grand chapiteau accueille des concerts de musiques du large. Et lors de sa Fête de la Coquille Saint-Jacques, Grandcamp-Maisy marque l'ouverture en décembre de la pêche en Baie de Seine, gisement Label Rouge, avec de nombreuses animations sous la criée…

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires