Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 08:01

sentinelle-abeille-myberLe miel fait partie de ces aliments qui ont toujours existé ou presque. Bien avant que l’être humain ne maîtrise la fabrication d’outils ou la construction de ruches, il récoltait le miel dans la nature.

Dans de nombreux pays, l’appellation « miel » est réglementée : il s’agit d’un aliment entièrement naturel, auquel on ne doit rien ajouter. Il en va des miels comme de beaucoup d'aliments. leur prix peut varier considérablement selon leur lieu de production.

Le miel est aujourd'hui en danger. Les apiculteurs subissent souvent une concurrence déloyale du miel importé et dont la qualité laisse à désirer.

Le but du programme non lucratif "Abeille, sentinelle de l'environnement" est de sensibiliser le public et les médias au rôle fondamental de l’abeille dans notre biodiversité et de soutenir les combats de l’UNAF. L’Abeille est un excellent témoin de la santé de nos écosystèmes. Sans abeilles, pas de pollinisation ou presque. En allant de fleur en fleur, ces insectes permettent la reproduction de 80 % des plantes : arbres fruitiers, légumes et autres cultures agricoles. Un rôle essentiel donc dans le maintien de la biodiversité et, par là même, de notre alimentation.

Pour conclure je ne suis pas un spécialiste mais je suis sensible au sujet. A vous de vous faire une opinion.

Le site Abeille, sentinelle de l'environnement

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires

véronique 13/02/2013 12:39

Fervente consommatrice de miel, il faut défendre cet excellent produit et protéger abeilles et apiculteurs si nécessaires à notre environnement. Sujet d'actualité puisque vient de sortir le film
"des abeilles et des hommes".