Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 07:04

monte_carlo_photo-teamR8-nostalgie_c_myber.jpgLa 80e édition du Rallye Monte Carlo se déroule cette année du mardi 17 au dimanche 22 janvier.
Voiture mythique, la R8 Gordini (photo) fut à sa manière une idole des année yéyé. En janvier 1969, l'équipage Thérier-Callewaert remporte le groupe 1 (catégorie tourisme) au Rallye de Monte Carlo sur Renault 8 Gordini.

Mercredi 18 janvier les concurrents se sont élancés pour accomplir deux fois les spéciales « Le Moulinon – Antraigues » et « Burzet – St Martial » (par le Ray – Pic).
Le jeudi 19, trois spéciales se sont déroulées.
Aujourd'hui se déroulent les épreuves spéciales de la Drôme avec « St Jean en Royans – Font d’Urle » et « Cimetière de Vassieux – Col de Gaudissart », puis « Montauban sur Ouvèze - Eygalayes » en se dirigeant vers Monaco où l’arrivée est prévue aux environs de 20 heures.
Le samedi 21, les deux épreuves désormais classiques de« Moulinet – La Bollène Vésubie » et « Lantosque – Luceram » seront accomplies l’après-midi pour le premier passage et en nocturne pour le second.
Une « Power Stage », permettant la distribution de points de bonus aux trois premiers, terminera le Rallye le dimanche 22 à partir de 10h00 entre Ste Agnès et le Col de la Madone, sur 5,2 km.
Au total, ce sont plus de 430 kilomètres d’épreuves que se disputeront les engagés de cette édition du Rallye Monte Carlo et quelques 1300 kilomètres de liaisons routières.

Pour en savoir plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires