Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 09:51

cave_routes_terroir.jpgLes foires aux vins battent leur plein et les français y courent. Du caviste aux grandes surfaces en passant par internet tout le monde s'y est mis avec plus ou moins de bonheur.
On y cherche prix bien sûr, mais aussi bouteilles rares. Il est difficile de s'y retrouver et il faut acheter avec prudence en gardant en tête que la France est un pays où l'on ne manque pas de vin. Prenez un bouteille, buvez là et si elle vous a plu revenez garnir votre cave.
Méfiez vous des propriétés ou châteaux inconnus, la citation dans le Guide Hachette est une bonne référence comme les médailles au concours général agricole.
La foire aux vins est aussi la possibilité de faire des découvertes, sachant que le Bordeaux se garde la part du lion, n'hésitez pas à voyager à travers la France vers d'autres appellations. N'oubliez pas les vins de Bourgogne, du Val de Loire et les Côtes du Rhône. Le Languedoc propose aujourd'hui des vins de vigneron de qualité, Minervois par exemple, mais aussi des Muscats. Enfin essayez de dénicher un Maury ce vin doux remplace avantageusement le Porto.
En un mot les affaires sont peu nombreuses, mais on peut encore se faire plaisir dans une belle foire aux vins avec grands ou petits crus.
Faites nous profiter de vos coups de cœur en postant vos commentaires.

Retrouver mes coups de coeur en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires