Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 21:08

panneau-nouvelle-classification-hotels.jpgÀ partir du 23 juillet, les hôtels devront ôter de leur devanture les traditionnelles plaques octogonales bleues. Passé ce délai, les établissements ne pourront afficher leurs étoiles qu’à condition d’avoir passé, avec succès, un audit de classement.
Pour pouvoir se faire classer, un hôtel doit avoir un minimum de 6 chambres, et ce, quelle que soit sa catégorie.
La procédure de classement repose toujours sur la base du volontariat
La grille est divisée en 3 grands chapitres : équipements, service au client et accessibilité, et développement durable, comportant entre 225 et 233 critères selon la catégorie de l’établissement.
Une nouvelle catégorie « cinq étoiles » vient transformer le paysage de l’hôtellerie française et vise à permettre aux hôtels français de s’aligner sur les normes internationales.
Pour obtenir cette cinquième étoile, les hôtels doivent remplir douze critères spécifiques à cette nouvelle catégorie. L’attribution de cette cinquième étoile est d’une durée maximale de cinq ans.
Désormais Le recours à un cabinet d’audit est possible pour chaque demande ce qui devrait garantir aux hôteliers comme aux consommateurs l’adéquation du panonceau à la réalité du produit offert.
A noter que les professionnels touvent souvent que ces nouveaux critères ne prennent pas assez en compte le cadre, l'esthétique, le cachet de l'hôtel.
Votre opinion nous intéresse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires