Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 17:15

Quelquesmarche-noel-strasbourg-myber.jpg 180 chalets en bois des Vosges ont pris place, pour sept semaines, en bas de l'avenue des Champs-Élysées pour la cinquième édition de «Paris village de Noël».
On reproche souvent un côté trop commercial à ces marchés.
L'artisanat régional y a souvent peu de place.
Nous vous proposons de visiter les marchés de Noël alsaciens. Le marché de Noël à Colmar a su conserver un côté traditionnel. La crèche vivante y est un passage obligatoire.
A Strasbourg le marché de Noël existe depuis le Moyen-âge.  A cette époque les foires et les marchés étaient  très nombreux dans les grandes villes.

"Un marché de Noël alsacien, c'est un village à part entière: ici, une crèche vivante, là un gigantesque sapin trônant fièrement, des minuscules chalets regorgeant d'une foison de produits issus de l'artisanat local. Un marché de Noël alsacien, c'est aussi une ambiance envoûtante créée par la joie de se retrouver, la douce mélodie des chants et le jeu des ombres et des lumières !". Voila une belle définition.

 

Partez à la découverte de quelques marchés de Noêl qui ont une âme en cliquant ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires