Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 15:45


En été, les marchés gourmands nocturnes sont l'occasion de déguster toutes les saveurs du terroir. Rendez-vous dans l'un des nombreux villages organisateurs. Renseignements à prendre auprès des offices de tourisme.

Mais attention aux faux produits du terroir, ils sont nombreux sur les marchés de l'été et spécialement sur les marchés noctures ! Ils sont présentés comme les fleurons du terroir, mais quand on y regarde de plus près on découvre que leur appellation est quelque peu douteuse. Matières premières importées de l’étranger, confection hors-saison, nom prêtant à confusion…

Quelques marchés sur la route des vacances :
Les marchés à Castelnaudary nocturnes lancés par l'office de tourisme ont redémarré depuis la semaine dernière et se dérouleront tous les jeudis de 18h30 à 23h dans différents villages de la communauté de Commune de Castelnaudary. Un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer pour découvrir et déguster de nombreux produits du terroir.

La marquise fait son marché la nuit...
Au pied du château, dans les ruelles du village, l’Office de tourisme du Pays de Grignan organise le vendredi 16 juillet 2010 et le vendredi 6 août 2010 deux marchés nocturnes costumés : animés par des artisans métiers d’art, producteurs du terroir provenant de la Région et des commerçants de Grignan.
Office de tourisme Tél. 04 75 46 56 75

Les marchés nocturnes des Monts du Lyonnais animeront les vendredis soirs en juillet de 19h à 23h.
Cette année une nouveauté, puisque chaque marché aura sa propre thématique :
-    le 9 juillet à St Martin en Haut avec un thème humour : « découvre des graines du star du rire et faites gagner votre artiste préféré »
-    le 16 juillet à Chazelles sur lyon ambiance orientale : « partez à la découverte de l’Orient et ses délices »
-    le 23 juillet à Ste foy l’argentière ambiance africaine « voyagez au cœur de l’Afrique, son art et ses rythmes endiablé »

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires