Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 18:34

doubs_loue-carte-postale-via-Francigena.pngAvec ses maisons suspendues, ses jardins étroits, ses ponts qui l'enjambent, ses couleurs ocres et bleues qu'elle reflète...
La Loue tient une large part dans la renommée d'Ornans, qui lui vaut le surnom de Petite Venise comtoise. Ses nombreux hôtels particuliers témoignent du passé riche de cette ville classée Petite Cité Comtoise de Caractère

La maison natale de Gustave Courbet, aujourd’hui devenue son musée, met en scène, d’Ornans à Paris, la carrière de l’enfant du pays, la rupture esthétique qu’il mena, les milieux artistiques qu’il fréquenta, puis son engagement politique jusqu’à son exil et sa mort en Suisse.
Certaines de ses œuvres emblématiques y sont présentées dont le fameux Chêne de Flagey

Remontez la vallée de la Loue où la route offre de nombreux belvédères sur les gorges de Nouailles et mène jusqu’à la source de la Loue.

Balade incontournable, traversez les villages de caractère façonnés par l’activité viticole, Vuillafans et ses vignes, Lods labellisé « Plus Beaux Villages de France » et ses maisons vigneronnes et Mouthier-Haute-Pierre et son célèbre kirsch.

C'est aussi l'occasion de découvrir la via Francigena en France qui suit la vallée de la Loue. Lire la suite

Pour en savoir plus le site de l'Office du Tourisme

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires