Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 10:01

nice_routes_terroir.jpgLe train de Moscou est entrer en gare de Nice après 53 heures de trajet à travers l’Europe. L’amorce d’une relance du tourisme ferroviaire est là.
Avis aux nostalgiques de l'ambiance feutrée de l'Orient-Express.
La liaison Moscou-Nice n'est pas nouvelle. Vers la fin du XIXème siècle, dans la Russie tsariste, et jusqu'à 1914, un autre train effectuait déjà ce même trajet.
L’implantation russe à Nice remonte à 1856 : l’année où l’impératrice  Alexandra Feodorovna vient sur la Côte d’Azur. C’est elle qui va attirer les aristocrates fortunés et permettra la construction de la première église russe. Puis en 1908, le dernier tsar de Russie, Nicolas II, fit don de son terrain de la villa Bermond pour y construire la cathédrale Saint-Nicolas qui sera achevée en 1912.
La compagnie ferroviaire russe RZD lance un train de luxe qui reliera Moscou à Nice.
De 306 € pour un billet en seconde classe à 1.200 pour un compartiment "luxe", avec un grand lit, douche WC et bar. La classe intermédiaire a un ou deux lits par compartiment, avec douche en extrémité de voiture. Le train, qui n'a pas encore de nom, comprendra au total douze voitures dont deux wagons-restaurant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires

lesarini 26/09/2010 12:03


merci de nous faire voyager a travers de notre beau pays ou il y a temps de chose a decouvrir.