Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 09:07

hopital-pons-routes-terroir.jpgEn Saintonge, sur l'ancienne route conduisant les pèlerins vers l'Espagne, un des 71 édifices dévoilera officiellement, le 30 juin, la plaque d'inscription sur la Liste du patrimoine mondial au titre "Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France".
Il s'agit de l'ancien hôpital des pèlerins situé à Pons (Charente-Maritime).
L’afflux de pèlerins sur les routes vers Compostelle explique la construction au moyen âge d’un grand nombre d’églises, de monastères, d’abbayes, d’hôpitaux en vue de les accueillir, de les nourrir et de les soigner.
Véritable musée à ciel ouvert, le chemin vers Compostelle a été désigné par le Conseil de l’Europe « premier chemin culturel européen ». Les chemins sont classés itinéraires culturels européens en 1987 et Compostelle et de nombreuses étapes sont inscrites au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.
A l’intérieur de l’enceinte de l’hospice des pèlerins vous pourrez découvrir un jardin médicinal d'inspiration médiévale et ses quelques 100 espèces de plantes aux nombreuses vertus...

Pour en savoir plus

Partager cet article

Repost 0

commentaires