/image%2F1406501%2F20160622%2Fob_dfc347_plage-tours-myber-loirs.jpg)
La Loire est une composante incontournable du patrimoine de la Touraine. Imaginez-la embrasée par le soleil couchant, avec ses îles et ses bancs de sable qui se mordorent par une jolie soirée de printemps ou de fin d’été… Face à vous, un des contours d’un joli village ou la silhouette d’un château… C’est le panorama de rêve qu’offrent les équipages de « l’Amarante » (Candes-Saint Martin), « d’Endremage » à Langeais, de « La Rabouilleuse » (Rochecorbon) ou encore des bateaux de l’association Millière Raboton (Amboise).
La plage de la Chapelle-sur-Loire : pour les amateurs de grands espaces, voici une autre très grande plage ! Vous pouvez la dénicher sur la Loire, en contrebas de la route menant de Tours à Bourgueil, au niveau du village de la Chapelle-sur-Loire. Elle reste assez préservée et peu fréquentée. Le plus : vaste et peu connue, avec des superbes lumières du soir.
La plage de la confluence, à Candes-Saint-Martin : petite plage triangulaire, superbe, à l’union des cours de Loire et de la Vienne. Elle ouvre sur le superbe panorama que constituent l’activité de la vie sauvage et Candes-Saint-Martin, parmi les plus beaux villages de France. Le plus : la vue sur le village de Candes-Saint-Martin.
« La Plage », à Tours : cette plage naturelle, située sur la rive droite du fleuve face à la ville, est aménagée durant tout l’été avec des transats, des hamacs et des barbecues en libre-service. Un point de restauration permet de se ravitailler en boissons et planchettes de produits locaux. Le plus : une plage en ville. Les plages sont en accès libre. La nécessité de préserver ces lieux pour qu’ils conservent leur caractère magique va de soi ! On ne laisse aucun déchet sur place, et on respecte la vie sauvage (plantes, animaux) que l’on a la chance de découvrir sur place !