Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Charles MYBER

Le blog de Charles MYBER

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur. Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.


Côté plages en Touraine

Publié par Charles MYBER sur 22 Juin 2016, 21:36pm

Côté plages en Touraine

La Loire est une composante incontournable du patrimoine de la Touraine. Imaginez-la embrasée par le soleil couchant, avec ses îles et ses bancs de sable qui se mordorent par une jolie soirée de printemps ou de fin d’été… Face à vous, un des contours d’un joli village ou la silhouette d’un château… C’est le panorama de rêve qu’offrent les équipages de « l’Amarante » (Candes-Saint Martin), « d’Endremage » à Langeais, de « La Rabouilleuse » (Rochecorbon) ou encore des bateaux de l’association Millière Raboton (Amboise).

La plage de la Chapelle-sur-Loire : pour les amateurs de grands espaces, voici une autre très grande plage ! Vous pouvez la dénicher sur la Loire, en contrebas de la route menant de Tours à Bourgueil, au niveau du village de la Chapelle-sur-Loire. Elle reste assez préservée et peu fréquentée. Le plus : vaste et peu connue, avec des superbes lumières du soir.

La plage de la confluence, à Candes-Saint-Martin : petite plage triangulaire, superbe, à l’union des cours de Loire et de la Vienne. Elle ouvre sur le superbe panorama que constituent l’activité de la vie sauvage et Candes-Saint-Martin, parmi les plus beaux villages de France. Le plus : la vue sur le village de Candes-Saint-Martin.

« La Plage », à Tours : cette plage naturelle, située sur la rive droite du fleuve face à la ville, est aménagée durant tout l’été avec des transats, des hamacs et des barbecues en libre-service. Un point de restauration permet de se ravitailler en boissons et planchettes de produits locaux. Le plus : une plage en ville. Les plages sont en accès libre. La nécessité de préserver ces lieux pour qu’ils conservent leur caractère magique va de soi ! On ne laisse aucun déchet sur place, et on respecte la vie sauvage (plantes, animaux) que l’on a la chance de découvrir sur place !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents