C'était un vrai signe de l'arrivée de Noël : les vitrines des Grands Magasins... Pour une fois, les enfants accompagnaient leur maman faire du shopping et, même en dehors des heures d'ouverture, les trottoirs étaient pris d'assaut par la magie de Noël.
Hier, je suis passé Boulevard Haussmann et pour moi elles sont devenues malheureusement trop mode, trop éloignées des rêves enfantins. Le marketing est passé par là !
Le directeur artistique d'une célèbre maison de couture (certes made in France), a collaboré aux vitrines de Noël d'un grand magasin à Paris, les vitrines sont pleines de poupées à son effigie où est l'intérêt pour un enfant ?
C'est peut-être beau, mais elles ont perdu de leur féerie.
La copie me semble à revoir pour Noël 2012.
En photo une vitrine d'un centre commercial qui au moins en apparence est destinée aux enfants...
A propos des vitrines de Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article