Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de Charles MYBER

Le blog de Charles MYBER

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur. Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.


La Fête du ski

Publié par Charles MYBER sur 19 Janvier 2013, 09:17am

affiche-fete-du-ski-2013_0.pngLa Fête du Ski et de la Neige se déroulera ce dimanche 20 janvier 2013 dans tous les massifs ! 76 stations se sont inscrites sur le site de France Montagnes, de quoi contenter les amoureux de la neige aux quatres coins de la France.
La Fête du Ski et de la Neige, c’est aussi l’occasion de découvrir des activités insolites ! Crest Voland Cohennoz proposera de tester gratuitement le  Ski-Bob ou Vélo-ski  et à La Norma, on s’initiera au Skwal ! À Pralognan la Vanoise, on tentera le grand saut sur un Big air bag. Dans les Alpes du Nord, le forfait premières traces 4h sera offert à Arêches Beaufort. Du côté de Chamrousse, on pratiquera gratuitement le ski de fond et à Châtel, on découvrira le Snakegliss et le Bodyboard des neiges à tarif réduit (-50%). À Val Thorens on pourra  mesurer sa vitesse en ski et à Aussois on profitera d’une descente en taxi ski. Dans les Alpes du Sud, les novices pourront s’initier à la raquette à neige à Valberg et au big air bag au Dévoluy. Dans le massif du Jura, place aux « vieux skis » avec des tests de matériel de ski ancien à Entre-les-Fourgs tandis que  qu’on pourra s’initier gratuitement au traîneau à cheval à La Combe Saint Pierre. Dans le Massif Central, le grand public pourra tester le Yooner à Besse Super Besse et la randonnée raquettes dans le Massif du Mézenc.  Dans les Pyrénées, ce sera la Fête de la Raquette à neige à Superbagnères et on découvrira le tubbing et la trottinette des neiges à La Pierre Saint-Martin ! Dans le massif des Vosges, à La Bresse « pour les petits, ce sera gratuit ! », on pourra découvrir différentes formes de glisse (ski de fond, ski alpin, raquettes, etc.) au Lac Blanc et des réductions pour les enfants seront proposées à Gérardmer !

Pour découvrir les offres station par station, direction le site de France Montagnes :

www.france-montagnes.com/la-fete-du-ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents