Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Charles MYBER

Le blog de Charles MYBER

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur. Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.


La voie Francigena en voiture

Publié par Charles MYBER sur 20 Janvier 2012, 15:27pm

Catégories : #Via Francigena

via_francigena_voiture_aube_c_myber.jpgLe développement de la Via Francigena en France et en Italie ne doit pas se limiter au tracé d’un itinéraire pédestre et à la mise en place des infrastructures au service du pèlerin piéton.

L’objectif est de permettre aux touristes automobilistes de trouver des étapes points de départ pour rejoindre la voie.

Le parcours ne suivra pas obligatoirement celui des randonneurs et pèlerins à pied, mais il devra proposer des possibilités de visites à caractère religieux, des haltes terroir sur un itinéraire offrant paysages et panoramas. La voiture permet de couvrir un territoire plus grand que par les autres moyens de locomotion.

L’itinéraire automobile sera tracé en suivant les routes secondaires et de campagne mais en restant à quelques kilomètres de la Via Francigena et à son tracé historique. Nous avons commencé des repérages en France, il y a quelques semaines.

Les étapes seront pensées de manière à ce que les automobilistes puissent personnaliser leur parcours sur 70 à 100 kilomètres, et les points d’intérêt situés le long du parcours seront signalés.

De nombreux contacts sont pris à ce jour, mais n'hésitez pas à nous rejoindre pour ajouter quelques pavés à la voie des Francs.

 

Parcourez avec nous la via Francigena en cliquant ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents