Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 19:49
Le Pays de Montbéliard

Il a hérité des Ducs de Wurtemberg un patrimoine riche et coloré.
Son caractère s'est forgé au sein d'une rigoureuse foi luthérienne.
En mariant esprit germanique et influences italiennes, l'architecte urbaniste Heinrich Schickhardt fut l'artisan de la renaissance en la Cité des Princes en édifiant les Halles, le temple Saint Martin et la Neuveville (actuel faubourg de Besançon).
Racée, élégante, Montbéliard déploie déjà les atours des belles cités d'outre-Rhin.
L'église du Sacré-Coeur à Audincourt, le site fortifié du Mont-Bart à Bavans et le théâtre Gallo-Romain de Mandeure complètent le charme de ce "pays".
La principauté, redevenue française en 1793, s'est modelée sous l'impulsion de grandes familles : Japy et Peugeot.
Le Musée Peugeot à Sochaux propose un voyage au coeur de l'Aventure Automobile et nous rappelle que le Pays de Montbéliard est une terre d'invention, patrie du paléontologue Georges Cuvier.
Cet esprit de conquête technologique et scientifique anime toujours le Pays de Montbéliard qui a donné ses lettres de noblesse au tourisme scientifique et technique.

Pour séjourner l'hôtel de France : Situé tout près du centre historique de Montbéliard face au parc du Près la Rose, et sur le tracé de l'Eurovéloroute 6, cette demeure se dresse dans un parc verdoyant qui assure calme et tranquillité à ses hôtes. Ses chambres offrent une vue magnifique sur la nature environnante et le canal du Rhône au Rhin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires