Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 06:49

Le THEÂTRE DE LA PLAINE DE VERSAILLES soutient des créations et des Compagnies qui font de leurs spectacles des moments de partage à destination de tous les publics. Charles Myber a créé en 2013 «Impertinences» avec Juliet Lemonnier autour des fables de la Fontaine et nous proposons cette année des instants d'échanges et de création pour tous ceux qui n'ont habituellement pas accès au théâtre.

Le «Off» du mois Molière à Versailles est né dans la Plaine !

 

plaine-versailles-chavenay-fables-julietCe spectacle revient à Chavenay les 7 et 9 juin à 15 h

Par le choix de ses fables , Juliet Lemonnier nous fait vivre sa passion pour cet auteur qui a toujours voulu instruire les Hommes en les amusant.

Pas d'élitisme donc! L'interprétation théâtralisée de Juliet, fougueuse, parfois impertinente, fait dégager toute l'actualité de ces récits et en appuyant sur le registre comique donne à ce spectacle rythme et vie si chers à son poète-ami: Jean de la Fontaine!

Retrouvez sous ce lien un extrait

 

 

 

Samedi 7 juin à 20 h

Carlo Boso (metteur en scène), Isabelle Trancart (comédienne) et François Pain-Douzenel (comédien) nous parlent du spectacle "Le Barouf !" de Carlo Goldoni, interprété par la Compagnie du Sirocco
Le spectacle, présenté entre autres au Festival Off d'Avignon 2013 et au mois Molière, mêle tous les arts de la scène dans la grande tradition du théâtre italien !

Retrouvez sous ce lien la bande annonce

 

Dimanche 8 juin à 20h

Pour ce spectacle, Carlo Bosso a décidé de faire dérouler l'action dramatique dans les années trente. Il s'agit de l'histoire d'une troupe de théâtre ambulant qui décide de jouer sur la place d'un village imaginaire le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier.
En faisant renaître de ses cendres le Baron de Sigognac, alias le Capitaine Fracasse, la troupe de l'Esquisse renoue avec la tradition du théâtre épique et populaire, dans un feu d'artifice de joie, de drame, d'escrime et de chants.
Adaptation et mise en scène Carlo Boso

 Création mois Molière 2014

Retouvez sous ce lien la bande annonce

 

 

Pratique :

 

Chavenay se trouve en Plaine de versailles à 10 kms de Versailles. C'est un lieu plein de charme pour passer une journée à la campagne.Découvrez le lieu

 

 Sur place vous trouverez un café éphémère samedi et dimanche de 11h30 à 20h30 où le Chef Christophe Carthier vous proposera une restauration rapide gastronomique hors du commun

 

Spectacles gratuits dans la limite des places disponibles

 

Ce programme est proposé sous réserve de modifications.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles MYBER
commenter cet article

commentaires