Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

 Charles_Myber.JPG

Vous retrouverez ici régulièrement mes coups de cœur et mes billets d’humeur.
Ce blog est également un espace d’échange, j'essaierai donc de répondre à vos questions et vos commentaires le plus souvent possible.

A bientôt

Charles MYBER

Recherche

La vallée du Rognon

La légende de Sigéric

 

Les carnets

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 13:39

Deux éleveurs des Alpes-Maritimes proposent un placement financier rémunéré à 10%, sans frais. Les remboursements se font en lait, yaourts ou fromages.

Sandrine et Manuel Rogeri ont trouvé cette formule pour financer le développement de leur exploitation située face au Mercantour. Ils ont débuté avec quinze vaches et il leur en manquait une dizaine pour une bonne rentabilité. Les habitants d'un village voisin voulaient sauver de l'abandon l'étable communale en maintenant un troupeau. Ainsi est né le "leasing" de vaches…

Une association basée à Meyzieu près de Lyon propose également d’investir dans les vaches, pour un rendement de 4 à 5% par an. Pas mal en temps de crise. Le prix d'une vache tourne autour de 1300 €.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Gros naz!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
bonjour, je suis jeune agriculteur fromager dans les pyrénées et serait intéresser par le principe du parrainage pour financer mon cheptel (j'ai 12 vaches aujourd'huit), seriez vous ou je pourrais trouver un contrat type de parrainage pour voir s'il est applicable sur mon exploitation
Répondre